L’ombre des tours est le blog d’habitants du quartier Midi/ Bara/ Cureghem (locataires ou propriétaires) qui souhaitent faire entendre et partager leurs craintes quant au projet Victor et s’opposent à sa réalisation.

L’ombre des tours is de blog van de bewoners van de buurt Zuid / Bara / Kuregem (huurders en eigenaars) die hun bezorgdheid willen delen over en zich verzetten tegen het torenproject Victor.

L’ombre de « Victor » plane sur le quartier Midi

Le quartier du Midi n’a pas fini de panser ses plaies et a besoin de tout sauf de nouveaux bureaux et hôtels. 300 000 m² de bureaux y ont déjà été brutalement et chaotiquement implantés ces 15 dernières années, sans respect pour les habitants, pour le tissu urbain ni pour la mobilité dans ce qui constitue pourtant l’un des principaux nœuds de communication de Bruxelles. Outre qu’ils déshumanisent les abords d’une gare du Midi déjà peu intégrée dans son environnement, les immeubles de bureaux construits dans le quartier sont parfaitement inutiles à l’échelle de la Région bruxelloise et ne correspondent à aucune demande réelle. Tous leurs occupants sont des administrations publiques, des sociétés parapubliques ou privées qui étaient déjà implantées à Bruxelles et qui ont simplement déménagé Cela n’est pas étonnant quand on connaît la contexte de sur-offre de bureaux, les chiffres officiels comptabilisant déjà 1,4 million de m² inoccupés à l’heure actuelle.


Extrait de :
inter-environnement bruxelles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire